Air France news

Air France
prend soin des
grands… comme
des petits

Séance de méditation pour tous avec l’application Mind.
Air France news
Plateau gourmandise avec My Fun Menu.
Air France news
L’app Air France permet de suivre le voyage de ses enfants.

La Compagnie porte une attention de tous les instants à ses jeunes passagers. À la réservation, l’enregistrement, en correspondance ou à bord, découvrez les nouveautés Kids et Kids Solo de cet été pour que le voyage devienne un jeu !

Chaque année, Air France transporte 300 000 enfants âgés de 4 à 17 ans voyageant seuls. Ce sont autant de familles qui choisissent de faire confiance à la Compagnie.

Kids, pour les familles

Exclusivité en agence

Air France prend soin des familles en dotant certaines de ses agences d’espaces d’attente dédiés, coins douillets pour une préparation au voyage dans le calme et la sérénité ! Ces espaces famille sont à découvrir dans les agences de Paris Porte-Maillot et Nantes – cinq autres sont prévus d’ici 2020.

Kiosque numérique ludique et enrichissant

À l’occasion des vacances, Air France Play s’enrichit d’une sélection variée de titres jeunesse. Simple d’utilisation, ce kiosque digital permet de télécharger sur tablettes ou Smartphones les titres préférés de vos enfants dès trente heures avant votre vol pour suivre les aventures de leurs héros préférés.

Dix titres en français : Le Petit Quotidien, Mon Quotidien, Le P’tit Libé, Wapiti, GEO Ado, J’apprends à lire, J’aime lire, Picsou Magazine, Le Journal de Mickey et Histoires pour les petits. L’application compte également une sélection de titres jeunesse en anglais, espagnol et allemand : My Weekly, My Little Weekly, Mi Semanal, Meine Woche.

Salons Business pour parents… et enfants !

À Paris-CDG, le salon Business du terminal 2E hall L vient de rouvrir ses portes. Modernisé et plus spacieux, son univers est repensé pour les familles au départ d’un long-courrier, avec un espace Kids pour les enfants voyageant avec leurs parents en Business… Là, les jeunes voyageurs se distraient grâce aux magazines Bayard Jeunesse, aux bornes PS4 Sony ainsi qu’à la nouvelle table de jeux interactive Table Play by Novotel. Un espace 100% consacré aux enfants, laissant les parents se relaxer ou se restaurer sans souci ni culpabilité.

Sur long-courrier, magie dans l’air

Sur le programme de distraction à bord, un steward de la Compagnie, également magicien, enseigne quatre tours différents (renouvelés tous les six mois). Regardez-le bien et étonnez vos parents pendant le vol en faisant vous-même les tours ! Ils sont réalisés à partir des objets qui composent les trousses de jeux remises après le décollage aux 3-8 ans. 

Méditation pour tous

Les enfants et leurs parents vont pouvoir se détendre dans les airs et découvrir les bienfaits de la méditation, grâce à l’application Mind. Au total, 12 méditations guidées (en 4 langues) sont disponibles sur les programmes vidéo de divertissement à bord : 6 pour les enfants, tirées du célèbre Calme et attentif comme une grenouille d’Eline Snel, et 6 pour les plus grands.

Menu à la carte, pour les gourmands

Au départ de Paris en cabine Economy et Premium Economy, les familles profitent depuis avril d’un nouveau menu à la carte : My Fun Menu. Burger au bœuf français, yaourt à boire, donut, Crocro Haribo… Ce plateau 100% plaisir élaboré à partir de produits et recettes de qualité est disponible dès 12 ans, sur commande lors de la réservation et jusqu’à 24h avant le vol – 13 € ou 4 500 Miles.

Kids Solo, pour voyager seul

L’app Air France, meilleure alliée des parents

Chaque année, Air France transporte près de 300 000 enfants voyageant seuls. Ce sont donc autant de familles à travers le monde qui choisissent de faire confiance à notre Compagnie pour prendre soin de leurs apprentis voyageurs âgés de 4 à 17 ans. Air France a ainsi développé un outil simple et complet pour une expérience optimale. N’importe où dans le monde, il est désormais possible de réserver et d’acheter directement sur son Smartphone ou sa tablette un billet d’avion pour un enfant voyageant seul (Kids Solo) sur l’intégralité des lignes du réseau Air France (métropole et international).

L’app Air France assure aux parents un suivi tout au long de son voyage. De la dépose de l’enfant à son arrivée à destination, ils sont informés en temps réel des différentes étapes de son parcours : sur leur Smartphone, des notifications leur confirment par exemple son embarquement, le décollage de l’avion, l’atterrissage… et l’arrivée à bon port grâce à un selfie !

Espaces dédiés

À Paris-CDG, au terminal 2EL, la Compagnie accueille tous les enfants voyageant seuls en correspondance de plus de deux heures et demie dans un lieu dédié, connecté et ludique. Sous la surveillance d’agents Air France, plusieurs pièces leur permettent ainsi d’attendre dans les meilleures conditions : salle de repos après un vol long-courrier, salle de jeux pour les 5-9 ans, salon avec bibliothèque, TV et prises USB, espaces de jeux destinés aux ados avec bornes Sony PS4, table de jeux tactile, babyfoot et, bien entendu, Wi-Fi gratuit.

L’heure du jeu

Cet été, les nouvelles trousses distribuées sur long-courriers sont transparentes avec des motifs bicolores et contiennent, en plus du petit carnet d’activités, des crayons de couleur et un cadre magnet photo, un jeu de morpion (violet/orange ou bleu/jaune) et une carte postale à colorier. Celle-ci s’anime grâce à l’app Air France Kids, disponible sur iOS et Android.

 

Bien-être des tout-petits

Les parents voyageant avec un bébé sur long- courrier en cabine La Première, Business et Premium Economy se voient offrir une nouvelle trousse bébé, comprenant une couche 1er âge, un bavoir, une cuillère, un doudou, des lingettes et une crème hydratante visage et corps Nivea.

 

Tous autour de la Table Play by Novotel

Développée par Novotel, et en partenariat avec ce groupe hôtelier, cette table d’activités interactive amuse petits et grands ! Jeux de mémoire, de réflexes, ou encore karting et sudoku sont disponibles parmi 12 jeux, à apprécier en mode solo ou en multijoueurs, dès l’âge de 2 ans – dans les Espaces Kids et Kids Solo Air France à Paris- CDG, ainsi qu’à l’agence Air France de Nantes.

© Brandimage - DR © Brandimage - DR

Fondation Air France

Article suivant

Un toit, un travail
et une éducation