Paul Jones

Paul Jones

The LUX* South Ari Atoll in the Maldives has four kilometers of beaches.

The LUX* South Ari Atoll in the Maldives has four kilometers of beaches.

What drew you to the hotel industry?

As far back as I can recall, I always wanted to be a chef. My teachers persuaded me to study management, but the world of cuisine, especially French and Asian, still continued to fascinate me. I somehow manage to combine the two in my profession.

What is special about LUX* Resorts & Hotels?

We offer each customer a different service, so as to cater to their specific wishes and needs. We see our mission as being to help our holidaymakers enjoy life, especially during their vacations, when every minute counts. We believe in unique, irreplaceable, personalized customer care.

Which places best represent the values shared by the group’s hotels?

Paris, a wonderful city where you can walk absolutely everywhere. Then there’s its art and culture, light, and the fabulous architecture. There’s London, where I always go back to the Royal Opera House. And Gaudí’s architecture and the Dalí museum in Figueras spring to mind. On a spiritual level, it’s Asia that attracts me: trekking in Nepal, the courtesy and gracefulness of the Japanese, and their Zen design. The ethnic minorities in Sichuan and Yunnan in southwest China and the truly stunning landscapes. Base Camp at Everest, and Tibetan peace and harmony.

What do you always take with you?

My Leica, to take black-and-white photographs. And above all, my prayer book and beads, to practice Mahayana Buddhism every morning and evening.

What’s the first thing you do when you arrive in a new place?

I stroll around in the early morning to get a feel for the place. I then go and take photos.

A trip back in time?

I’d probably travel back a thousand years, to China or Japan. We have much to learn from the Eastern philosophers, on an ethical level and in terms of openness to and respect for others. The East has always been ahead of the West.

 

1949 Naissance au Royaume-Uni.

ANNÉES 1960-1970 niversité de Surrey, MBA avec mention, et Harvard Business School.

1975 Ouverture du Saint Géran (île Maurice).

2002 Lancement de One&Only.

2006 Président de One&Only.

2010 P-DG du Groupe, créé en 1987 et dont le premier hôtel ouvre en 1990, qui devient LUX* Resorts & Hotels en 2011.

2014 Premier hôtel LUX* en Chine.

SEPTEMBRE 2016 Réouverture de l’hôtel LUX* South Ari Atoll (Maldives).

A perfume named desire

Next

A perfume
named desire

Paul Jones

Paul Jones

Aux Maldives, le LUX* South Ari Atoll dispose de 4 km de plages.

Aux Maldives, le LUX* South Ari Atoll dispose de 4 km de plages.

P-DG de LUX* Resorts & Hotels

Qu’est-ce qui vous a attiré dans l’univers de l’hôtellerie ?

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu être chef cuisinier. Même si mes professeurs m’ont convaincu de faire des études de management, le monde de la cuisine – particulièrement française et asiatique – a continué à me fasciner. Avec mon métier, je réussis d’une certaine façon à concilier les deux.

Quel est le propre de LUX* Resorts & Hotels ?

Nous réservons à chaque client un accueil personnalisé. Notre raison d’être : aider les hôtes à célébrer la vie, surtout pendant les vacances, où tous les moments comptent. Un accueil sur mesure, c’est fondamental.

Quels lieux incarnent les valeurs développées dans vos hôtels ?

Paris, une ville merveilleuse où l’on peut marcher absolument partout ; puis il y a l’art, la culture, la lumière, l’architecture prodigieuse. Londres, où je retourne toujours au Royal Opera House. Mais je pense aussi à l’architecture de Gaudí et au Musée Dalí à Figueras. Et spirituellement, je suis définitivement attiré par l’Asie : un trek au Népal ; la courtoisie et la grâce des Japonais, leur design zen. Au sud-ouest de la Chine, les minorités du Sichuan et du Yunnan, et ses paysages à couper le souffle. Le camp de base de l’Everest et, enfin, la paix et l’harmonie tibétaines.

Un inséparable en voyage ?

Mon Leica pour faire des photos en noir et blanc. Mais surtout, je ne voyage pas sans mon livre de prières et un chapelet, pour pratiquer le bouddhisme mahayana matin et soir.

Que faites-vous en premier quand vous arrivez dans un endroit inconnu ?

Très tôt le matin – à mon sens le meilleur moment de la journée –, je sors avec mon guide pour voir le monde réel. Et ensuite, j’arpente la ville en prenant des photos.

Un voyage dans le temps…

Je remonterais sans aucun doute mille ans en arrière, en Chine ou au Japon. On a beaucoup à apprendre des philosophes orientaux, tant au niveau éthique, que sur l’ouverture aux autres ou le respect. Le monde oriental a toujours bougé plus vite que le monde occidental.

 

1949 Naissance au Royaume-Uni.

ANNÉES 1960-1970 Université de Surrey, MBA avec mention, et Harvard Business School.

1975 Ouverture du Saint Géran (île Maurice).

2002 Lancement de One&Only.

2006 Président de One&Only.

2010 P-DG du Groupe, créé en 1987 et dont le premier hôtel ouvre en 1990, qui devient LUX* Resorts & Hotels en 2011.

2014 Premier hôtel LUX* en Chine.

SEPTEMBRE 2016 Réouverture de l’hôtel LUX* South Ari Atoll (Maldives).

© DR

Un parfum nommé désir

Article suivant

Un parfum
nommé désir