Le choix de colette

Le magasin parisien fait son tour du monde.

213, rue Saint-Honoré, Paris www.colette.fr

Salle de dégustation au Château Les Carmes Haut-Brion.

The tasting room at Château Les Carmes Haut-Brion.

1. NEW YORK

Le premier ouvrage sur le travail éclectique de la créatrice Olympia Le-Tan, connue pour ses sacs en forme de livre. Un livre donc, qui ressemble à un sac, qui ressemblerait à un livre (Rizzoli).

www.rizzoliusa.com

R comme reflet La règle, ici, pour que le roman s’invente : qu’un mot en reflète un autre et qu’il en brouille le contour. De billard à pillard1, le reflet trace la route.

1. Dans Comment j’ai écrit certains de mes livres, on apprend que c’est la transformation d’une première phrase, «les lettres du blanc sur les bandes du billard» en cette autre «les lettres du blanc sur les bandes du pillard», qui a produit le roman Impressions d’Afrique.

R as in reflection A ground rule for constructing the novel: each word always has to reflect another, blurring the contours. From billard to pillard,1 the mirror effect paves the way.

1. In Roussel’s How I Wrote Certain of My Books, we learn that the novel Impressions of Africa is based on the transformation of the opening phrase“les lettres du blanc sur les bandes du billard” into this other one“les lettres du blanc sur les bandes du pillard.”

2. GRASSE

Le parfum Another 13, créé par Jefferson Hack pour colette et Le Labo, se décline aujourd’hui en gel douche, lotion pour le corps et huile de massage.

www.lelabofragrances.com

3. NEW YORK

Coach lance pour la rentrée, en collaboration avec colette, une collection exclusive d’une dizaine de pièces de prêt-à-porter et de petite maroquinerie pour les enfants de 2 à 6 ans.

www.coach.com

4. KOBE

Asics et colette rendent hommage au tissu traditionnel japonais sur deux modèles Gel-Lyte B, dont une version bleue en exclusivité pour le concept store parisien.

www.asics.com

5. PARIS

Jusqu’au 5.11 chez colette, une exposition du photographe Arthur Elgort, au style libre et spontané, où transparaît sa passion pour la musique, la danse, la mode.

www.arthurelgort.com

© DR

Hyperbole, eau de parfum Courrèges

Article suivant

Le parfum
des mots