Transavia accélère son développement en Europe

Transavia
accélère son
développement
en Europe

À une heure de Lyon, Alger est désormais desservie au départ de Nantes.

À une heure de Lyon, Alger est désormais desservie au départ de Nantes.

Avec 15 nouvelles destinations et 5 avions supplémentaires, Transavia se positionne comme la première compagnie low cost en Europe au départ de Paris-Orly. Reconnue pour la qualité de ses services et ses prix très compétitifs, elle connaît une croissance régulière qui lui donne des ailes.

En France, Transavia opère 81 routes vers l’Europe et le bassin méditerranéen au départ de :


(en gras les 15 nouvelles destinations de cet été)
— Paris-Orly Sud : Allemagne (Munich), Autriche (Vienne), Crète (La Canée), Croatie (Split, Zadar, Dubrovnik), Espagne (Barcelone, Ibiza, Madrid, Málaga, Séville, Valence), Grèce (Corfou, Héraklion, Mykonos, Rhodes, Santorin, Thessalonique), Hongrie (Budapest), Islande (Reykjavik), Irlande (Dublin), Israël (Tel-Aviv), Italie (Catane, Naples, Palerme, Pise, Venise, Vérone), Cap-Vert (Boa Vista), Malte (La Valette), Maroc (Agadir, Casablanca, Essaouira, Fès, Marrakech, Oujda), Pays-Bas (Amsterdam), Portugal (Faro, Lisbonne, Porto, Funchal et Funchal via Porto), République Tchèque (Prague), Royaume-Uni (Édimbourg, Londres-Luton), Tunisie (Djerba, Monastir, Tunis), Turquie (Bodrum).

—Lyon : Algérie (Alger), Espagne (Séville, Valence), Grèce (Athènes, Héraklion, Rhodes), Israël (Tel-Aviv), Maroc (Agadir, Marrakech, Oujda), Portugal (Faro, Lisbonne, Porto, Funchal via Porto), Tunisie (Monastir, Tunis).

—Nantes : Algérie (Alger), Allemagne (Berlin), Espagne (Madrid, Séville), Grèce (Athènes, Héraklion), Italie (Venise), Malte (La Valette), Maroc (Marrakech), Portugal (Faro, Lisbonne, Porto, Funchal via Porto), Tunisie (Djerba, Monastir).

Avec plus de 11 millions de passagers transportés en 2015, Transavia, compagnie low cost du groupe AIR FRANCE KLM, a pour ambition de proposer des prix très attractifs (aller simple à partir de 29 € TTC) et de se concentrer sur la qualité de service. Un parti-pris qui lui a valu d’être élue meilleure compagnie aérienne low cost d’Europe en 2015 par le site Flight-Report.com, notamment grâce à l’accueil et à la proximité de ses équipages.

Elle offre désormais plus de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen, au départ de la France (Paris-Orly, Nantes et Lyon), des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) et, depuis mars, de l’Allemagne (Munich). Cette année, la compagnie a ouvert 37 lignes, dont 15 au départ de la France. Elle est aujourd’hui la première compagnie low cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, CDG, Orly).

Low cost rime avec service et flexibilité

Transavia met tous les moyens en œuvre pour répondre au mieux aux attentes de ses clients et leur offrir un service de qualité. Elle propose ainsi un parcours client simplifié, une véritable proximité avec les équipages à bord, mais aussi une politique de prix attractifs et transparents : aucun frais de carte de crédit ou de réservation sur www.transavia.com.

Ses offres sont totalement adaptées aux besoins de chaque voyageur, que ce soit pour des déplacements personnels ou professionnels : 3 packs-voyages clairs, simples et sur mesure.

— Basic, pour ceux qui souhaitent voyager léger au prix le plus bas ;

— Plus, pour ceux qui ont un bagage de 20 kg en soute – réservation du siège pour un supplément tarifaire ;

— Max, idéal pour des déplacements professionnels en toute sérénité : flexible (possibilité de modifier son vol jusqu’à deux heures avant le départ), efficace (enregistrement via l’application sur Smartphone, le service coupe-file prioritaire Fast Track et le Priority Boarding) et adaptable (bagage de 30 kg en soute, 2 bagages en cabine et choix parmi les sièges disponibles).

Une relation client de haut vol

Informer, jouer, partager, conseiller… la compagnie communique de manière spontanée et surprenante tout en animant ses valeurs : le plaisir, l’humain et l’authenticité.

— BlueLink s’engage à répondre dans les 30 secondes 7j/7 de 8h à 22h au 0 892 058 888 ;

— Sur les réseaux sociaux, réponses dans l’heure. La clientèle apprécie en particulier les retours personnalisés, signés du prénom de l’agent webcare : Facebook (plus d’un million de fans), Twitter (plus de 6 100 followers), Instagram (plus de 22 000 abonnés), Snapchat et TripAdvisor.

Depuis mars, Transavia met à disposition son service client sur Whatsapp, application dans laquelle elle garantit également une réponse dans l’heure. Avec l’ouverture récente de son compte Snapchat, elle partage désormais en direct ses coulisses et le quotidien de ses équipages !

Compagnie créatrice d’enthousiasme

Bienvenue à bord : Transavia propose Enjoy, son magazine paraissant trois fois par an. Au programme, la vie de la compagnie, des articles sur les destinations, un mini market on the air gourmand, des jeux, des cadeaux (parfums, montres…) et un menu proposant en-cas, snacks et boissons. Sur les vols de plus de deux heures et demie, une sélection de longs-métrages permet de se détendre confortablement. L’application Transavia Entertainment, téléchargeable avant le vol, permet d’accéder gratuitement à un large choix de films et de séries pour tout public.

Avec près de 30 pays desservis et plus de 340 vols quotidiens, Transavia a tous les voyants au vert : couleur de son logo, des uniformes du personnel de bord, des nouveaux appareils et du site web redesigné… Alors, bon voyage !

 

Nathalie Stubler
P-DG Transavia France

Visionnaire, motivée et convaincue, Nathalie Stubler est arrivée aux commandes de Transavia France il y a dix mois avec de grandes ambitions pour la compagnie : «Notre objectif est de relever le défi d’une offre croissante de 30% de sièges, soit de satisfaire 1,2 millions de clients supplémentaires par rapport à 2015 en capitalisant  sur nos forces : nouvelles destinations européennes, possibilité d’allers-retours le même jour, développement au départ de Nantes et Lyon, offres sur-mesure pour tous types de clientèles…».

 © The Boeing Compagny. Ci-contre : © Transavia © Christophe Leroux - Tiphaine Lemoine - Guillaume Gomez - Transavia

Des jeux & des maux

Article suivant

Des jeux
& des maux