Des jeux
& des maux

Accompagner, prévenir, éduquer, agir : une association se mobilise pour préserver les enfants des jeux dangereux et du harcèlement.

Sac à dos Dalston en tissu imperméable Bluesign®, compartiment ordinateur portable 13 pouces, poche élastique pour un bidon, format Small Brooks Soin soleil éclaircissant à la camomille et au miel Spray concentré à la camomille, sans aucun agent décolorant Klorane Produit coiffant Matt Paste à la protéine de soie et huile d’argan Balmain Shampooing au miel doux volumateur Leonor Greyl Fluide d’été protecteur KPF 90 hydratant, waterproof non-gras Furterer Drap de plage en coton rouge cornaline et blanc, 95 x 140 cm Hermès

L’association des parents d’enfants accidentés par strangulation (APEAS), soutenue par les ministères de l’Éducation nationale, de la Santé et son conseil scientifique, a pour objectif de mettre en garde enfants et adolescents contre ce type de jeux et le harcèlement. Elle sensibilise les jeunes par diverses activités pédagogiques développant leur sens des responsabilités, met en garde les parents et les professionnels contre les pratiques à risque et les informe sur les moyens de les détecter. Grâce à une veille informatique, elle signale également les incitations sur les réseaux sociaux. La Fondation Air France a financé un film d’animation à l’usage des enfants, de l’école élémentaire au lycée. Trilingue (français, anglais, allemand) et diffusé dans le monde entier, il décrit le fonctionnement des appareils respiratoire et circulatoire. Face aux décès causés par ces jeux d’évanouissement, l’APEAS demande que la prévention soit une mission de santé publique à part entière et que la loi les distingue des suicides ou des accidents domestiques.

Le lait, source de richesses-new

Article suivant

Le lait, source
de richesses